Pour dénicher un défenseur central, L’Inter Milan a une belle short-list

par

Simone Inzaghi
Simone Inzaghi ©IMAGO / Gribaudi/ImagePhoto

Les dirigeants de l’Inter Milan veulent renforcer leur défense notamment l’axe central. Les Nerazzuri auraient ainsi dressé une short-list de plusieurs noms.

Imbattable en Serie A et en bonne position pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, la formation de l’Inter Milan aurait déjà commencer ses recherches en vues du prochain mercato d’été. Alors que Francesco Acerbi pourrait faire ses valises cet été, les Nerrazzuri auraient coché plusieurs noms pour se renforcer.

Deux noms en Serie A

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, deux pistes auraient été activé en Italie. Il s’agit tout d’abord d‘Alessandro Buongiorno. Âgé de 24 ans, ce solide défenseur évolue actuellement sous les couleurs du Torino. Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’international transalpin (2 sélections) est également courtisé par l’Atlético Madrid et Manchester United. Estimé à 45 millions d’euros, le natif de Turin brille cette saison avec trois buts et une passe décisive en 21 apparitions toutes compétitions confondues.

Concernant la seconde piste, il s’agit de Giorgio Scalvini. A seulement 20 ans, il est l’avenir du football transalpin en défense. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec l’Atalanta Bergame, l’international italien (7 sélections) possède déjà une belle expérience. Estimé à 60 millions d’euros, le natif de Chiari figure déjà sur les tablettes du Real Madrid, Liverpool, Manchester City ou encore du Paris Saint-Germain. Cette saison, il a inscrit un but et délivré trois passes décisives en 30 apparitions toutes compétitions confondues.

Un nom en Ligue 1

Le pensionnaire de Serie A regarderait également du côté de la Ligue 1 française. En effet, le nom de Leny Yoro aurait été coché. Âgé de 18 ans, ce dernier est lié à Lille jusqu’en juin 2025. Néanmoins sur ce dossier, la concurrence s’annonce féroce pour le leader du championnat italien. L’Atlético Madrid, le Paris Saint-Germain, Liverpool ou encore le Real Madrid suivraient également le natif de Saint-Maurice. Estimé à 50 millions d’euros, l’international Espoirs tricolore brille cette saison avec trois buts en 31 apparitions toutes compétitions confondues.

Un nom en Eredivisie

Actuellement du côté des Pays-Bas, si il y a bien un joueur qui fait parler de lui, c’est bien Jorrel Hato. Considéré comme un grand espoir à son poste, la jeune pépite néerlandaise de 17 ans dispose d’un contrat jusqu’en juin 2025. Courtisé par des grands clubs européens comme Arsenal, Manchester United ou encore le FC Barcelone, l’international néerlandais est pour le moment estimé à 25 millions d’euros. Néanmoins cette somme devrait rapidement prendre de la hauteur puisque les Lanciers seraient proche de blinder leur pépite avec un nouveau contrat.

Deux noms en Bundesliga

L’Inter Milan aurait également activé ses réseaux en Allemagne pour dénicher un défenseur central. Le nom de Jonathan Tah serait à l’étude. Âgé de 28 ans, ce dernier fait le bonheur du Bayer Leverkusen. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international allemand (21 sélections) serait disponible pour une somme de 25 millions d’euros. Egalement dans le viseur de Tottenham, le natif d’Hambourg réalise une belle saison avec six buts en 29 apparitions toutes compétitions confondues.

Une dernière piste aurait été activé en Bundesliga avec Danilho Doekhi. Âgé de 25 ans, ce dernier est suivi depuis plusieurs mois par les Nerrazurri. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’Union Berlin, le joueur néerlandais serait estimé à 18 millions d’euros sur le marché des transferts. Cette saison, le natif de Rotterdam a inscrit deux buts en 18 apparitions toutes compétitions confondues.

Retrouvez toute l'actu mercato de Inter Milan

Inter milan maillot 2022-2023