Cristiano Ronaldo risque très gros après son carton rouge reçu lors du match entre l’Irlande et le Portugal jeudi soir.
La star portugaise Cristiano Ronaldo a été exclu du match du match Irlande-Portugal comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Auteur d’un vilain geste sur le défenseur Irlandais Dara O’Shea à la 59e minute, Cristiano Ronaldo a été exclu après consultation de la VAR. Une première dans la carrière internationale du capitaine portugais en 226 sélections.
Le Portugal sans CR7 pour longtemps ?
Avant de quitter le terrain, l’attaquant d’Al-Nassr a manifesté son mécontentement par de grands gestes de protestation envers le corps arbitral. Une réaction qui pourrait alourdir sa sanction. Ce carton rouge entraîne une suspension directe pour le dernier match du Portugal dimanche contre l’Arménie. Le pire est que l’attaquant de 40 ans risque une suspension d’au moins deux matchs si la commission de discipline confirme la gravité de son geste.
Dans ce cas, Cristiano Ronaldo manquerait le premier match du Portugal lors de la Coupe du Monde 2026 qui est en effet le prochain match des compétitions FIFA si le Portugal valide directement son billet pour la Coupe du Monde. Un coup dur pour la Seleçao das Quinas et pour sa star qui a annoncé que ce Mondial serait probablement sa dernière grande compétition à 41 ans.















