Le fils de la légende portugaise Cristiano Ronaldo est sur une lancée rarement constatée auparavant. Le jeune joueur a gravi les échelons et vient d’arracher sa première convocation avec les U16 du Portugal.
Le nom Ronaldo s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire du football portugais. Le fils de Cristiano Ronaldo, Cristiano Ronaldo Jr., vient d’être convoqué pour la première fois avec l’équipe U16 du Portugal. Le gamin vient de rejoindre la sélection portugaise pour disputer la Federation Cup, un tournoi qui se tiendra du 30 octobre au 4 novembre en Turquie.
Convoqué par l’entraîneur Filipe Ramos, Cristiano Ronaldo Jr, 14 ans, tentera d’aider la Seleçao U16 à remporter le prestigieux tournoi. Le Portugal affronte la nation hôte, les Pays de Galles et l’Angleterre au Emirhan Sports Center à Antalya.
Un rêve à portée de main
En mai dernier, l’actuel joueur du centre de formation d’Al-Nassr avait brillé au Tournoi du développement, inscrivant 2 buts en 4 matchs avec la sélection U15 du Portugal. Pour Cristiano Ronaldo Jr., cette convocation avec les U16 quelques mois plus tard représente bien plus qu’un simple appel. C’est une étape importante dans sa jeune carrière, fleurissant sous les yeux des observateurs.
Elle signe l’entrée officielle du jeune Ronaldo dans le chemin qui pourrait le mener dans les mois à venir à briller aux côtés de son illustre père dans l’équipe fanion du Portugal. Un rêve que la superstar portugais elle-même nourrit depuis longtemps avec l’espoir de voir l’héritage familial se perpétuer sur les pelouses.











