Les TransfertsRumeurs transfertsPortugal : Cristiano Ronaldo s’offre un nouveau record

Portugal : Cristiano Ronaldo s’offre un nouveau record

Publié le

par

Portugal : Cristiano Ronaldo s'offre un nouveau record
Cristiano Ronaldo ©Alamy

Cristiano Ronaldo s’est offert un doublé et un nouveau record ce mardi.

Opposés à la Hongrie au stade José Luis Alvalade à Lisbonne, le Portugal et son capitaine Cristiano Ronaldo avaient l’occasion de valider leur ticket pour la Coupe du Monde 2026. À l’issue d’un match tendu jusqu’au bout, les Lusitaniens n’ont pu ramener qu’un point (2-2), la faute à une égalisation tardive des Hongrois par le joueur de Liverpool, Dominik Szoboszlai. Le Portugal va donc patienter jusqu’à la prochaine trêve pour obtenir son billet pour le Mondial américain. Cependant, un joueur a particulièrement marqué la rencontre.

À 40 ans, Cristiano Ronaldo continue de livrer des prestations époustouflantes et de délivrer ses équipes. Hier soir, CR7 s’est une fois encore montré décisif en inscrivant un doublé qui aurait pu qualifier son pays. À la 22è minute, l’attaquant d’Al-Nassr, parfaitement placé pas l’axe, reprend un centre tendu de Nelson Semedo pour offrir l’égalisation au Portugal. Juste avant la pause (45e+3), l’ancien buteur du Real Madrid donne l’avantage à la Selecçao das Quinas.

CR7 s’enfonce dans l’histoire

Malgré le match nul et le report de la qualification, le Portugal reste leader de son groupe. Sa star quant à elle, domine un classement spécial dans l’histoire de la compétition. En effet, le doublé de Cristiano Ronaldo lui permet d’établir un nouveau record historique. Désormais auteur de 41 buts, le natif de Funchal est devenu le meilleur buteur de l’histoire des qualifications pour la Coupe du Monde. Il devance ainsi le Guatémaltèque Carlos Ruiz (39 buts) qu’il avait égalé en septembre dernier.

« Ce n’est un secret pour personne que représenter la sélection nationale signifie beaucoup pour moi et je suis donc très fier d’avoir atteint ce record unique pour le Portugal. Merci à tous ceux qui m’ont aidé à en arriver là. Rendez-vous en novembre pour conclure les qualifications pour la Coupe du Monde », a réagi Cristiano Ronaldo sur son compte X après la rencontre.

Toute l’actualité

Les + populaires