Les TransfertsRumeurs transfertsPortugal-Arménie : Gonçalo Ramos a une carte à jouer

Portugal-Arménie : Gonçalo Ramos a une carte à jouer

Publié le

par

Portugal-Arménie : Gonçalo Ramos a une carte à jouer
Gonçalo Ramos (PSG/Portugal) ©Alamy

En l’absence de son capitaine Cristiano Ronaldo, le Portugal peut-il compter sur Gonçalo Ramos pour ravir sa qualification pour la Coupe du Monde 2026 ?

Un nul contre la Hongrie dans les derniers instants du match, une frustrante défaite en Irlande et voilà le Portugal obligé de s’imposer face à l’Arménie ce dimanche pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Une rencontre importante pour les Lusitaniens qui auront besoin de toutes leurs armes pour s’imposer.

Cependant, la Seleçao das Quinas ne pourra pas compter sur son atout numéro un en attaque. La star de l’équipe, Cristiano Ronaldo (226 sélections, 143 buts), auteur d’un vilain geste lors la défaite du Portugal en Irlande est suspendu et ne sera pas opérationnel. L’entraîneur du Portugal, Roberto Martinez devra donc recomposer son attaque.

Une arme nommée Gonçalo Ramos ?

Privé de son avant-centre, l’équipe du Portugal semble amoindrie. Cependant, Roberto Martinez peut compter sur une pièce de rechange aussi efficace que son capitaine : Gonçalo Ramos. En manque de temps de jeu, l’attaquant du PSG (36 sélections, 13 buts) pourrait saisir l’opportunité pour briller. Et ce n’est pas la capacité de le faire qui manque au joueur de 24 ans.

Cette saison, il a disputé 15 matchs avec le PSG dont 6 en tant que titulaire. Buteur à 4 reprises, il a notamment délivré le PSG dans des moments difficiles. Interrogé en conférence de presse sur la possibilité d’aligner Gonçalo Ramos à la place de Ronaldo, Roberto Martinez a préféré entretenir le mystère.

« Ronaldo suspendu ? Gonçalo (Ramos) est un attaquant de pointe qui a réalisé de brillantes performances en équipe nationale. Il possède le meilleur ratio minutes jouées par but marqué en compétitions européennes. C’est un joueur très important pour l’équipe nationale. Je ne peux pas dévoiler la composition de départ contre l’Arménie, mais il sera un joueur important », a martelé l’ancien sélectionneur de la Belgique.

La réponse, on l’aura bien assez tôt.

Toute l’actualité

Les + populaires