Le FC Porto réalise un des plus grands vœux de Toni Kroos, en faisant plaisir au légendaire milieu de terrain du Real Madrid.
Kroos avait exprimé son dégoût devant le départ de l’Europe de Gabri Veiga il y a deux étés. La légende allemande peut désormais jubiler : l’Espagnol de 23 ans est de retour sur le continent, à Porto.
Ce que Kroos avait dit
Kroos avait critiqué le départ si tôt de Veiga pour la Saudi Pro League. Il n’a pas aimé que le joueur de 21 ans à l’époque quitte l’Europe, où le meilleur du football s’y déroule. L’Allemand s’est justifié en comparant Nacho (parti à 34 ans à Al Qadisiya en Arabie saoudite) et le jeune joueur.
« On voit la différence dans ces exemples. Quelqu’un qui a remporté des titres de Ligue des champions et qui est en fin de carrière est différent de quelqu’un qui part à 21 ans. Partir si jeune vous empêche d’être un bon joueur et de remporter des titres si vous partez si tôt. C’est toute la différence. Je ne suis pas fan de ceux qui partent là-bas. Mais c’est différent si vous partez comme Nacho ou Cristiano Ronaldo, en fin de carrière et après avoir tout fait, des légendes à Madrid et en Europe. »
Veiga est de retour !
Veiga avait quitté l’Europe pour trente millions d’euros, un transfert du Celta de Vigo à Al-Ahli. Pour la moitié de cette somme, le milieu offensif rejoint Porto, le numéro trois du Portugal.
« La première recrue pour la saison 2025/26 arrive dans la ville invincible en provenance de Djeddah. Gabri Veiga, jeune international espagnol, quitte l’Arabie saoudite pour le Portugal et Al-Ahli pour le FC Porto, s’engageant avec le club pour les cinq prochaines saisons. Il remporte la Ligue des champions asiatique. »
Veiga peut compétir avec son nouveau club lors de la Coupe du monde des clubs. Palmeiras, l’Inter Miami et Al-Ahli sont les adversaires en phase de groupes de Porto dans le tournoi de ce mois-ci.












