US

FC Barcelone : le plan d’Antoine Griezmann pour son avenir

par

Actuellement joueur du FC Barcelone, Antoine Griezmann a un plan de carrière bien précis qui le fera rester en Espagne puis rallier les Etats-Unis. Griezmann en MLS, c’est pour (presque) bientôt.

FC Barcelone : le plan d’Antoine Griezmann pour son avenir

Alors qu’il prépare la reprise avec le Barça, Antoine Griezmann fait moins parler de lui. Les mois précédent l’arrêt du championnat, le champion du Monde 2016 était régulièrement dans les rumeurs mercato du  FC Barcelone. Néanmoins, l’avenir semble désormais plus certain pour le natif de Mâcon.

D’autres noms l’ont devancé pour un départ du Barça, comme Ivan Rakitic, Arturo Vidal ou même son compatriote Ousmane Dembélé, annoncé proche de la Juventus. Un peu de répit pour l’ancien joueur de l’Atletico Madrid.

Toutefois, malgré un contrat qui expire en 2024 chez les Blaugranas, Antoine Griezmann a déjà prévu son avenir, qui passera par un départ du club catalan.

L’avenir de Griezmann en MLS

En effet, le Tricolore apprécie beaucoup les Etats-Unis et aurait prévu de traverser l’Atlantique avant la fin de sa carrière. Dans un entretien accordé à Los Angeles Times, le Mâconnais a de nouveau lancé un appel aux franchises de Major League Soccer.

« Gagner la Liga et la Ligue des Champions avec le Barça serait un rêve, et aussi mon objectif. Il y a aussi une autre Coupe du Monde à jouer avec l’Equipe de France au Qatar. Et après il y a la MLS. Je ne sais pas avec quelle équipe, mais je veux vraiment y jouer. Pour moi, c’est un objectif de terminer ma carrière aux États-Unis, en étant performant et en bataillant pour le titre dans ce championnat ».

Gagner au moins deux trophées avec le FC Barcelone puis disputer (et gagner) la Coupe du Monde avec l’Equipe de France en 2022. A l’issue de la compétition, le numéro 17 catalan aura 31 ans. Un départ d’Antoine Griezmann pour la MLS se posera donc à ce moment-là.

S’il n’a pas précisé quelle équipe il souhaitait rejoindre, on sait qu’il est un grand fan de David Beckham. « Grizi » doit certainement déjà songer à la possibilité de jouer pour l’Inter Miami, la franchise que possède Becks.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.