Les TransfertsRumeurs transfertsPL : La patience de Mikel Arteta mise à rude épreuve

PL : La patience de Mikel Arteta mise à rude épreuve

Publié le

par

Mikel Arteta et Martin Odegaard - Arsenal ©Alamy
Mikel Arteta et Martin Odegaard – Arsenal ©Alamy

Mikel Arteta va encore patienter pour avoir son effectif au complet. Avec la trêve, Arsenal espère regagner la totalité de ses internationaux. Cependant, une mauvaise nouvelle fait déjà l’actualité du club.

La fin de la saison dernière a laissé des enseignements difficiles aux Gunners. Le club londonien a enregistré de nombreuses blessures, occasionnant des contre-performances préjudiciables. Le mercato estival a permis à la direction de recruter des joueurs pour pallier d’éventuelles absences dans la saison.

Pour autant, Mikel Arteta veut compter sur certaines individualités avec beaucoup de qualités et d’expérience. Martin Odegaard, un élément clé du secteur offensif des Gunners, est l’un des joueurs de confiance de Mikel Arteta. Cependant, le maestro norvégien enchaîne les navettes entre la pelouse et l’infirmerie depuis quelques mois.

Rendez-vous en novembre

Cette saison, le numéro 8 des Gunners a contracté une première blessure au mois d’août. Touché à l’épaule, il a manqué quelques rencontres avant de regagner les siens quelques jours plus tard. Le 4 octobre dernier, face à West Ham, l’ancien joueur du Real Madrid sort le genou endolori. Le diagnostic révèle des liaisons au ligament collatéral médial. Un verdict inattendu pour Mikel Arteta.

Selon BBC Sport, Martin Odegaard va être absent pendant environ un mois. Le milieu offensif norvégien devrait être indisponible jusqu’à la prochaine trêve internationale, soit un retour prévu pour mi-novembre. Il manquera donc une série d’au moins 7 matchs dont les rencontres face à Fulham, Crystal Palace, Burnley et Sunderland en Premier League et les cruciaux rendez-vous face à l’Atlético Madrid et au Slavia Prague en Ligue des Champions.

Cette saison, Martin Odegaard compte 7 apparitions toutes compétitions confondues dont 5 en tant que titulaire. Il a réalisé deux passes décisives.

Toute l’actualité

Les + populaires