Les TransfertsRumeurs transfertsPL : Guerre ouverte entre Aston Villa et le PGMOL pour l’arbitrage

PL : Guerre ouverte entre Aston Villa et le PGMOL pour l’arbitrage

Publié le

par

PL : Guerre ouverte entre Aston Villa et le PGMOL pour l'arbitrage
Les joueurs d’Aston Villa protestant auprès de l’arbitre Thomas Bramall ©Alamy

Le club d’Aston Villa a confirmé son désir de déposer une plainte officielle auprès de la Premier League après sa défaite (2-0) à Old Trafford ce dimanche. Une contre-performance marquée par une controverse arbitrale majeure aux conséquences irréversibles.

Défait ce dimanche par Manchester United, Aston Villa a définitivement dit adieu à ses rêves de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. L’équipe dirigée par Unai Emery a perdu 2 buts à 0 mais un fait de jeu a particulièrement constitué le tournant de la rencontre. Un but invalidé d’Aston Villa à la 73e minute.

Morgan Rogers avait poussé le ballon hors de l’emprise d’Altay Bayindir, le portier des Red Devils avant de marquer. L’arbitre Thomas Bramall, a annulé le but pour une supposée faute commise avant le but. Un but qui aurait pu donner l’avantage aux Villans à un moment clé du match.

Petite faute, lourdes conséquences

Le but annulé des Villans a réveillé les Red Devils qui ont rapidement ouvert le score à la 76e minute par Amad Diallo. Les locaux tuent le suspens sur un penalty transformé par Christian Eriksen qui disputait son dernier match avec Manchester United. Cette défaite éjecte Aston Villa des places qualificatives pour la Ligue des Champions pourtant portées à 5 cette saison.

Le club de Birmingham termine à la 6e place. Il estime que la nomination d’un arbitre plus expérimenté aurait été plus approprié pour un match aussi crucial. La direction du club a écrit au PGMOL, l’organisme responsable de l’arbitrage en Premier League. Elle a exprimé ses inquiétudes sur le processus de sélection des arbitres et réclamé davantage de rigueur dans le choix des officiels pour les rencontres décisives.

« La question n’est pas la décision mais la sélection des arbitres », explique Damian Vidagany, directeur des opérations football d’Aston Villa. « Il est surprenant d’avoir l’un des arbitres les moins expérimentés pour un match aussi crucial impliquant plusieurs équipes. » 

Aston Villa aurait-il été en Ligue des Champions sans cette erreur de l'arbitre ?

  • Oui
  • Non
  • Peut-être
  • Oui
  • Non
  • Peut-être

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires