Florian Wirtz exprimé sa joie et son soulagement après avoir marqué pour la première fois avec Liverpool.
Petit évènement en Premier League ce samedi. Lors du match de la 18e journée entre Liverpool et Wolverhampton, Florian Wirtz s’est illustré avec un but. Sur une superbe ouverture d’Hugo Ekitike, le milieu offensif allemand devance la sortie du gardien et double la mise pour les Reds.
La joie du buteur
Florian Wirtz a été rapidement pris d’assaut par ses coéquipiers. Sourire aux lèvres, l’ancien maestro du Bayer Leverkusen a fêté ce but avec toute l’équipe car il revêt une importance capitale. En effet, c’est la première réalisation de l’international allemand depuis son transfert record chez les Reds cet été (environ 135 millions d’euros). Soit une attente de 17 matchs. Une attente que le joueur dit avoir pris avec beaucoup de patience.
« J’étais convaincu que je marquerais un jour. Je voulais commencer plus tôt à marquer et à faire des passes décisives, mais ça s’est passé comme ça et je dois l’accepter. Je savais juste que ça viendrait et j’essayais de continuer comme ça », a-t-il déclaré après la rencontre.
Florian Wirtz a certes savouré ce but mais pour lui, l’essentiel était la victoire. « Nous avons joué une excellente première mi-temps. Nous avons perdu le fil du match, puis nous sommes revenus au score. Tout le monde a travaillé dur. C’est ainsi que nous voulons procéder. Nous voulons être là et être en tête du classement. Le début de saison n’a pas été facile pour nous, mais nous nous améliorons et nous marquons des points. »












