Les TransfertsRumeurs transfertsPL : Everton invite Man City à discuter

PL : Everton invite Man City à discuter

Publié le

par

PL : Everton invite Man City à discuter
Jack Grealish (Everton/Man City) ©Alamy

Everton veut convaincre Manchester City de baisser le prix du transfert de Jack Grealish.

Prêté par Manchester City à Everton cet été, Jack Grealish a rapidement trouvé un nouveau souffle chez les Toffees. Titulaire indiscutable et acteur clé du renouveau du club sous David Moyes (14 matchs, 2 buts et 4 passes décisives), Jack Grealish nourrit désormais l’ambition de prolonger l’aventure à Goodison Park.

Depuis son arrivée, l’international anglais s’est parfaitement adapté au style de jeu d’Everton. Il a apporté sa créativité et son influence positive sur le terrain. Sa complicité avec David Moyes, qui lui fait confiance en tant que leader technique, a renforcé son souhait de rester chez les Toffees.

Everton doit exploser son compte

La volonté de Jack Grealish de rester à Everton et celle du club de transformer son prêt en transfert définitif peuvent se heurter à un obstacle majeur. Selon Football Insider, il faudra une indemnité de 50 millions de livres sterling (environ 58 millions d’euros) à Everton pour garder la star anglaise. Un montant jugé trop élevé par les Toffees.

Le club de Liverpool ne serait prêt à engager que 30 millions de livres soit environ 35 millions d’euros. Une divergence qui appelle désormais à des discussions entre les deux clubs. Transféré d’Aston Villa à Manchester City en 2021 pour environ 120 millions d’euros, le prochain transfert de Jack Grealish appelle les Citizens à un gros effort financier.

Toute l’actualité

Les + populaires