En quête d’un milieu de terrain, Manchester United a posé les yeux sur Sandro Tonali. L’international italien fait les beaux jours de Newcastle qui n’entend pas le lâcher à moins d’une somme record.
Manchester United s’apprête à vivre un été mouvementé. Les Red Devils sont en plein regain de forme en Premier League et entrevoient un avenir meilleur. Cependant, les supporters du club ont été contrariés par une information inattendue : le milieu de terrain brésilien Casemiro a annoncé qu’il quitte le club à la fin de la saison.
Cette situation pousse le club à scruter le marché pour trouver un remplaçant à l’ancien joueur du Real Madrid. Dans la presse anglaise, plusieurs joueurs ont été évoqués mais le nom le plus cité est celui de Sandro Tonali. L’Italien illumine la Premier League depuis son arrivée à Newcastle en 2023 et a fortement retenu l’attention des Red Devils.
Man United va devoir casser la banque
Les prouesses de Sandro Tonali ne sont plus à démontrer. Le joueur de 25 ans est pressenti pour prendre la relève de Casemiro dans l’effectif de l’actuel 4e de Premier League. Ça tombe bien, puisque son agent a récemment fait savoir que le milieu de terrain réfléchirait à son avenir. Lié à Newcastle jusqu’en 2028, la rupture de son contrat nécessiterait une belle cagnotte.
Selon The Telegraph, les Magpies ne comptent discuter pour moins de 120 millions d’euros pour leur milieu de terrain qu’ils considèrent comme de la trempe d’Enzo Fernandez et de Declan Rice. Une somme qui risque de disperser les prétendants du joueur, également pisté par Arsenal, Manchester City et la Juventus.
Cette saison, Sandro Tonali a disputé 33 matchs avec Newcastle. Il cumule 2700 minutes et a délivré 4 passes décisives.













