Brentford vient d’annoncer la prolongation de son avant-centre brésilien Igor Thiago.
Surprenant 7e de Premier League, Brentford nourrit de grandes ambitions cette saison. Le club vise une place européenne et compte sur son attaque pour y parvenir. À 4 points de la 5e place occupée par Chelsea, les Bees disposent d’une attaque de feu, la 6e meilleure attaque de la ligue.
Une performance qu’ils doivent en grande partie à leur attaquant brésilien Igor Thiago. Recruté de Bruges en 2024, le joueur de 24 ans a connu une première saison gâchée par les pépins physiques. Cette saison, il s’impose comme le patron de l’attaque de Brentford. Avec ses 17 buts en Premier League, il est le deuxième meilleur du championnat derrière Erling Haaland.
Igor Thiago récompensé
Ce jeudi soir contre Arsenal, l’ancien joueur de Cruzeiro a mené la vie dure aux défenseurs d’Arsenal lors du derby londonien. Se procurant de multiples occasions, il a réussi à faire reculer la défense des Gunners malgré un compteur de buts resté vierge. Une performance qui a convaincu les dirigeants de Brentford de lui offrir un nouveau contrat.
Et ce vendredi matin, le verdict est tombé. L’attaquant de Brentford, Igor Thiago, a signé un nouveau contrat à long terme jusqu’à l’été 2031, assorti d’une option pour une année supplémentaire. Le Brésilien de 24 ans a inscrit 18 buts en 27 apparitions toutes compétitions confondues et a été élu joueur du mois de novembre en Premier League. L’entraîneur des Bees, Keith Andrews, a déclaré : « il a été un joueur essentiel pour nous, ce contrat est donc amplement mérité ».















