Chaque homme fort a un bras droit. A Liverpool, celui de Jurgen Klopp est Pepijn Lijnders. Mais l’homme a décidé de voler de ses propres ailes et s’est engagé avec le Red Bull Leipzig.
De l’ombre à la lumière, Pepijn Lijnders va expérimenter cet adage. Adjoint de Jurgen Klopp à Liverpool depuis 10 ans, de 2014-2017 puis 2018-2024, le néerlandais a décroché son premier poste d’entraineur titulaire. L’homme de 41 ans a dit oui au Red Bull Salzbourg pour les trois prochaines années. L’annonce a été faite de façon officielle par le club autrichien lui-même sur ses réseaux sociaux.
En fait Pepijn Lijnders avait déjà expérimenté le rôle d’entraineur principal en faisant une pige de quatre mois à Nimègue en 2018.
Offrir le titre au RB Salzbourg
Généralement, les clubs s’offrent un entraineur en fin de saison pour préparer le prochain exercice. Mais il y a une exception à tout et Pepijn Lijnders viendra en Autriche pour lutter pour le titre. les Bullen se trouvent dans une étape critique de la saison. Ils sont en lice pour le titre de champion mais n’ont pas leur destin en main. sauf retournement de situation lors de la dernière journée de Bundesliga autrichienne, l’équipe devrait voir le titre de champion leur échapper pour la première fois depuis 2013, au profit de Sturm Graz.
Pepijn Lijnders a débuté sa carrière d’entraineur adjoint au FC Porto et avait ensuite pris place sur le banc des Reds de 2014 à 2017, puis de 2018 à 2024. En juin 2025, il aura l’occasion de diriger Salzbourg lors de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. Sur le site de Liverpool, le technicien est revenu sur ses ambitions, et les raisons de son choix.
« C’est un véritable privilège pour moi. Après le PSV Eindhoven, le FC Porto et le Liverpool, j’arrive dans un autre club exceptionnel, doté d’une très bonne structure et qui met l’accent sur le développement des jeunes. « Je veux développer avec l’équipe une mentalité qui met l’accent sur un style de jeu offensif et où la passion et la soif de réussite sont à la base de tout. (…) Ma famille a déjà visité la ville et a été impressionnée par sa beauté et la gentillesse de ses habitants. C’est la dernière étape importante qui m’a fait choisir le Red Bull Salzbourg »












