Pep Guardiola vise une nouvelle recrue pour renforcer sa défense

par

Pep Guardiola vise une nouvelle recrue pour renforcer sa défense
Josko Gvardiol ©IMAGO / Christian Schroedter

Manchester City s’intéresse à Joško Gvardiol en cas de départ d’Aymeric Laporte.

Manchester City envisage une offre pour Joško Gvardiol en cas de départ d’Aymeric Laporte cet été, selon The Times. Le club anglais serait à la recherche d’un défenseur central supplémentaire, et le jeune international croate du RB Leipzig serait dans le viseur de Pep Guardiola.

Avec déjà cinq défenseurs centraux de qualité dans son effectif, Guardiola pourrait accueillir Gvardiol en tant que sixième renfort. Le joueur de 21 ans s’est fait remarquer lors de la Coupe du Monde au Qatar et a été associé à Chelsea ces derniers mois. Cependant, l’intérêt de Manchester City pourrait refroidir cette piste.

Le possible départ d’Aymeric Laporte suscite l’intérêt du FC Barcelone et de Tottenham. L’international espagnol a vu son temps de jeu se réduire ces derniers mois. Cella a conduit à une baisse de sa place dans la hiérarchie des défenseurs de City. Le RB Leipzig réclamerait une somme de 100 millions d’euros pour libérer Gvardiol, qui est sous contrat jusqu’en juin 2027.

Bien que des rumeurs évoquent également un intérêt du Real Madrid, Gvardiol a récemment déclaré qu’il était lié à son club jusqu’en 2027 et qu’il attendrait de voir ce qui se passera dans le futur. Cette saison, il a disputé 40 matchs toutes compétitions confondues.