Les TransfertsRumeurs transfertsPep Guardiola obsédé par une prouesse de Luis Enrique

Pep Guardiola obsédé par une prouesse de Luis Enrique

Publié le

par

Pep Guardiola obsédé par une prouesse de Luis Enrique
Pep Guardiola et Luis Enrique se saluant après un match ©Alamy

Inspiré par une récente prestation du PSG, Pep Guardiola veut apporter une retouche au jeu de Manchester City.

A l’aube de la saison 2025-2026, Pep Guardiola a fixé un objectif clair à ses joueurs de Manchester City. Déplacer le ballon plus rapidement, s’inspirant notamment de la performance éclatante du PSG lors de la finale de la Ligue des Champions.

Reproduire la performance de l’équipe de Luis Enrique lors de sa victoire contre l’Inter Milan, Pep Guardiola en a fait un objectif particulier. Guardiola, admiratif de la démonstration du PSG, souhaite que ses joueurs adoptent une intensité similaire dans la circulation de balle. Afin de retrouver une domination technique et tactique sur le terrain.

Une mise en pratique emboîtée

Manchester City est actuellement aux Etats-Unis pour la Coupe du Monde des Clubs. Une occasion pour Pep Guardiola d’installer sa nouvelle philosophie. Lors des séances d’entraînement récentes à l’Université de Lynn en Floride, son adjoint Pepijn Linders, a multiplié les consignes axées sur la vitesse.

« Vitesse, vitesse » pouvait-on entendre tout au long des exercices. L’objectif est de rendre l’équipe plus incisive et capable de déstabiliser l’adversaire par la rapidité des transmissions et des déplacements collectifs.

Après une saison décevante, Pep Guardiola cherche à relancer la machine citizen en s’appuyant sur la référence du moment : le PSG de Luis Enrique.

Toute l’actualité

Les + populaires