Memphis Depay rentre définitivement dans l’histoire du football néerlandais.
L’attaquant de Sao Paulo, Memphis Depay vient d’inscrire un doublé et son nom dans les annales du football néerlandais. Ce mardi soir, lors du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 remporté par les Néerlandais 8-0 contre Malte, l’ancien artificier de l’OL a marqué les esprits.
Depay a ouvert le score à la 9e minute sur penalty avant de doubler la mise pour les Oranjes d’une frappe à la 16e minute. Ses 49e et 50e buts sous le maillot batave qui ont parfaitement lancé le match des Néerlandais, faciles vainqueurs du petit poucet.
A 31 ans, l’ancien joueur du FC Barcelone et de Manchester United a mis 102 sélections pour atteindre ce total. Le même nombre que Robin Van Persie avec qui il partage désormais le titre de meilleur buteur de la sélection néerlandaise.
Leader du secteur offensif de l’équipe dirigée par Ronald Koeman, Memphis Depay a la possibilité de régner tout seul sur ce classement avec les prochaines journées des éliminatoires à venir en Septembre. Les Pays-Bas affrontent les 4 et 7 septembre respectivement la Pologne et la Lituanie.











