Le Paris FC renforce son secteur offensif avec l’arrivée de Luca Koleosho. L’attaquant de 21 ans est prêté avec option d’achat.
Koleosho vient de Burnley, un club de Premier League anglaise. Ce renfort apporte au Paris FC, un atout supplémentaire en attaque.
Koleosho, première recrue au Paris FC
Le club parisien a officiellement ouvert son mercato hivernal et annoncé l’arrivée de Koleosho. L’attaquant a signé un contrat qui le lie au Paris FC au moins jusqu’à la fin de la saison.
Le montant de l’option d’achat n’a pas été communiqué. Koleosho, international italien Espoirs, portera le numéro 24 à Paris.
Koleosho a porté Burnley vers la Premier League
L’attaquant italo-américain a disputé 45 matchs avec Burnley, toutes compétitions confondues (Premier League et Championship). Il y a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives.
La saison dernière, Koleosho a joué un rôle déterminant dans la montée de Burnley en Premier League, jouant 30 matchs. Cependant, sa progression a ensuite été freinée par des blessures, le conduisant finalement à un prêt en Espagne.
Durant la première moitié de saison, Koleosho a été prêté à l’Espanyol. Il a disputé cinq matchs de Liga, pour un total de 226 minutes, réparties sur trois rencontres de championnat et deux de Coupe du Roi. Burnley l’a rappelé en cours de saison, puis a décidé de le prêter à nouveau, cette fois au Paris FC.
Le Paris FC occupe actuellement la quinzième place de Ligue 1. Le club compte points d’avance sur la zone de relégation, et n’a inscrit que seize buts en dix-sept rencontres.













