Le Paris FC vient d’officialiser l’arrivée d’un nouveau joueur, bien connu de la Ligue 1.
Le statut du Paris FC a complètement changé ces derniers mois. Racheté par la famille Arnault, le club parisien entre dans une nouvelle ère. Le club ne sera plus un simple figurant du championnat français, mais souhaite devenir une véritable référence et un concurrent des grandes équipes. Pour la première fois depuis 1990, le deuxième grand club de la capitale rejoint l’élite du football français. Pour se mesurer aux meilleurs et ainsi continuer d’évoluer en Ligue 1, le club souhaite se renforcer sérieusement.
L’objectif du club n’est pas de dépenser de l’argent pour les plus grands noms. Bien loin de là. Le club souhaite travailler prudemment mais sûrement. Depuis plusieurs semaines, le Paris FC cible de nombreux joueurs connaissant bien la Ligue 1 afin d’intégrer des joueurs d’expérience dans leur effectif. Récemment, le club parisien s’est intéressé à un joueur indésirable de l’Olympique de Marseille, libre de tout contrat à la fin du mois. Mais aujourd’hui, les Parisiens ont officialisé l’arrivée de l’ailier du FC Nantes, Moses Simon. Le Nigérian quitte les Canaris pour rejoindre la capitale française pour un montant de 7 millions d’euros. Le joueur a signé un contrat de 3 ans.
De l’électricité à Paris
Depuis la saison 2019/2020, Moses Simon s’impose comme une référence à son poste en Ligue 1. Le Nigérian, recruté par le FC Nantes en 2020, est l’un des ailiers les plus percutants de Ligue 1. Avec plus de 180 matchs au sein du championnat français, Moses Simon est un recrutement d’expérience pour le Paris FC. Sa dernière saison avec le FC Nantes a été l’une de ses meilleures en carrière. Avec 8 buts et 10 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1, il a été l’une des lumières dans un FC Nantes qui n’a pas été au niveau tout au long de la saison.
Désormais, une nouvelle expérience de taille attend le joueur de 29 ans. Au sein du Paris FC et du fait de son salaire important, Moses Simon sera l’un des cadres du vestiaire.












