Après la confirmation de la montée en Ligue 1 de Paris FC, Maxime Lopez a tenu à adresser un message sur ses réseaux sociaux. Le milieu de terrain, grand artisan de la magnifique saison du club, est revenu sur les raisons de son choix. Il a également exprimé son émotion et sa gratitude.
Arrivé au Paris FC à l’été 2024 après un passage en Italie, Maxime Lopez a effectué une saison fabuleuse en terre parisienne. Critiqué et moqué au moment de sa signature en Ligue 2, le milieu de 27 ans a savouré un pari réussi avec émotions sur les réseaux sociaux.
« Au moment de ma signature au Paris FC en août, j’ai été critiqué, moqué. Mais je savais pourquoi je venais ici » , a martelé le joueur formé à l’OM.
« Pour retrouver le plaisir du football, kiffer la vie avec mon grand frère, et surtout… retrouver la Ligue 1 ! J’ai rencontré un groupe exceptionnel, avec que des bons gars ! Ce fut dur, mais j’avais promis à mon frère que je l’emmènerais en Ligue 1 ! »
Un rêve devenu réalité ?
La montée en Ligue 1 du Paris FC a une saveur particulière pour Maxime Lopez. Suspendu pour le match décisif contre Martigues (1-1), il a vécu l’ascension du club depuis les tribunes aux côtés de son frère Julien Lopez, également pensionnaire du Paris FC.
« Jouer ensemble tous les deux, on en rêvait depuis longtemps » a confié Julien Lopez, l’aîné de la fratrie. « Max a mis sa carrière en danger en venant en Ligue 2. Beaucoup de gens l’ont critiqué mais il a réussi son pari. J’ai retrouvé le plaisir de jouer cette saison. Et ça s’est vu sur le terrain. »
De la gratitude infinie
Maxime Lopez n’a pas manqué de remercier le staff, les fans et la direction du club. Soulignant la force collective du groupe et la qualité humaine du vestiaire, il a insisté sur sa joie de retrouver la Ligue 1. Et aussi sa fierté d’avoir marqué l’histoire du Paris FC.
« La saison d’une vie, en mission chaque week-end ! Merci à tout le staff, aux supporters, au président Pierre Ferracci, à son fils François. Merci au nouvel actionnaire Antoine Arnault, et bien sûr à l’équipe ! »
« On entre dans l’histoire de ce club : une fierté ! Il reste la dernière à Charléty pour clôturer de la meilleure des manières cette saison magique. Tout s’est bien passé » a-t-il conclu.