FR

Pablo Longoria prépare déjà le mercato et évoque les cas Mandanda et Payet

par

Pablo Longoria est déjà au travail pour l’été prochain !Pablo Longoria prépare déjà le mercato et évoque les cas Mandanda et Payet

Nommé président de l’Olympique de Marseille en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria a décidé de conserver ses responsabilités de directeur sportif.

D’ailleurs, lors de la présentation de son nouvel entraineur, Jorge Sampaoli, l’Espagnol a confirmé qu’il était déjà au travail pour renforcer l’équipe, selon les désirs du coach argentin.

« Des changements, tous les clubs font des changements. On commence la nouvelle aventure avec un coach qui a une philosophie très particulière et dans un style propre, c’est nécessaire de s’adapter à cette philosophie et de donner des profils de joueurs, pas de noms, des profils nécessaires pour pouvoir faire le jeu qu’il a dans la tête.. (…) Un mercato commence durant la saison. on cherche des solutions pour le mercato d’été. Il y a des situations particulières avec des prêts. On va décider ensemble avec Sampaoli. Il y a aussi des joueurs en fin de contrat. Jorge va proposer un style de jeu bien particulier. Il faut donc recruter un style de joueurs bien particulier. (…) Il n’y a pas un temps propre dans le mercato, les clubs sont dans des situations particulières. Il y a de l’instabilité, il y a de l’attente du côté de nos joueurs de d’abord voir comment cela va se passer avec Sampaoli. »

Durant son temps de parole, le natif d’Oviedo, âgé de 34 ans, a nié les rumeurs de départs de Steve Mandanda et Dimitri Payet qui ont un contrat longue durée avec le club.

« Il faut avoir du respect pour Steve Mandanda, qui est le joueur le plus capé de l’histoire du club. Il rentre dans le projet. C’est la même situation pour Dimitri Payet. Maintenant, il y a un nouveau projet de jeu. On a parlé d’unité, d’aller dans la même direction. On ne peut pas commencer à se désunir. Maintenant, c’est le moment de s’unir pour aller tous dans la même direction. »

Quoi qu’il en soit, ce mercato est très important pour le club puisqu’il doit permettre de mettre en évidence « le vrai Olympique de Marseille de Sampaoli la prochaine saison. »

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.