FR

Pablo Longoria fait le point sur plusieurs dossiers

par

Longoria a évoqué les dossiers Milik, Amavi, Thauvin et Kamara.Pablo Longoria fait le point sur plusieurs dossiers

Intronisé président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a récupéré les pleins pouvoirs du club et doit remettre la formation olympienne sur le devant de la scène.

D’ailleurs, l’Espagnol de 34 ans s’est exprimé sur plusieurs dossiers dans l’émission Top of the Foot sur RMC et sans surprise il va y avoir du changement.

« Je dis toujours que le propriétaire ne fait pas toujours des chèques. On doit être imaginatif, créatif. Ce n’est pas le meilleur moment avec le Covid et les droits TV. C’est notre responsabilité. (…) Toutes les équipes changent au moins sept, huit joueurs, d’une saison à l’autre. Il y a des joueurs en prêts, en option d’achat. On va analyser et avoir beaucoup de discussions avec Jorge Sampaoli. »

A propos des joueurs en prêt, si Cuisance et Balerdi ont du mal à convaincre, Lirola, mais surtout Akardiusz Milik semblent eux important dans le onze phocéen.

Des rumeurs circulent même déjà à propos du Polonais, mais Longoria a tenu à rassurer tout le monde sur ce dossier.

« C’est un montage économique très compliqué parce que c’est une opération qui n’a pas été facile mais l’OM a le contrôle total, sauf si nous rentrons sur des possibilités de retour à Naples qui sont pratiquement impossibles. On a le contrôle du joueur. »

Beaucoup de joueurs arrivent également en fin de contrat, comme Christopher Rocchia, Saif Eddine Khaoui, Yohann Pelé, mais surtout Jordan Amavi et Florian Thauvin.

Interrogé sur les deux derniers, il n’a rien exclu, même si le temps commence à presser : « On continue à travailler. Chaque cas est complètement différent. On espère encore les prolonger. »

Pour finir, celui qui est arrivé en temps de Head of Football n’a pas exclu quelques grosses ventes comme Boubacar Kamara qui forme pourtant une paire très prometteuse avec le jeune Pape Gueye.

« Tout dépend des offres de marché. Si demain une offre de 100 millions arrive, ce serait irresponsable de ma part de refuser des offres qui correspondent au prix attendu. Tous les joueurs ont un prix c’est la vérité dans le football moderne. »

Affaire à suivre…

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.