FR

Pablo Longoria évoque les cas Balerdi, Lirola, Kamara, Thauvin et Amavi !

par

Plusieurs cadres pourraient être conservés par Pablo Longoria.Pablo Longoria évoque les cas Balerdi, Lirola, Kamara, Thauvin et Amavi !

Pablo Longoria a déjà annoncé qu’il y aurait plusieurs départs et de nombreuses arrivées durant ce mercato d’été.

Néanmoins, le président espagnol aurait prévu de conserver certains cadres comme Florian Thauvin et Jordan Amavi. D’ailleurs pour ces deux joueurs, ça avancerait dans le bon sens.

« On avance. Si nous sommes encore en discussions, c’est que c’est très positif. On continue à discuter avec eux. Je suis plutôt positif actuellement, mais il faut rappeler que la situation des joueurs en fin de contrat en Europe est très compliquée. Tous les clubs ont des difficultés, le marché a changé radicalement avec une réduction des salaires, dans le même club ou ailleurs. Le timing des prolongations de contrat, des transferts et des prêts sera différent. »

Outre ces deux joueurs, le dirigeant phocéen n’oublie pas les joueurs prêtés (Ntcham, Lirola, Cuisance, Balerdi) avec option d’achat et deux d’entre eux ont convaincu leur supérieur.

« La communication avec les agents des joueurs est stable. Pour Leo et Pol, on a une communication ouverte avec les agents. Maintenant, on est dans une période où on a pratiquement des discussions tous les jours pour voir comment faire. Car la façon classique de lever une option d’achat, aucun club en Europe ne va réaliser une négociation facile comme ça maintenant. Il faut trouver un point d’équilibre, il faut trouver un moyen de faire ces opérations car nous sommes très contents avec Pol et Leo », a confié le boss de l’OM ce mercredi devant les médias. »

Pour terminer, le successeur de JHE aurait prévu de négocier une prolongation de contrat avec Boubacar Kamara qui réalise une très bonne saison.

« On n’a pas une protection totale avec son contrat jusqu’en 2022. On parle avec son entourage qui assure qu’il est concentré sur bien finir la saison. On va étudier la question de prolonger. Le marché est très compliqué. Notre intention est de continuer de parler avec lui pour trouver la meilleure des solutions et ça passe, pour nous, par la volonté de prolonger ce type de contrat. »

De son côté Kamara a récemment confirmé qu’il n’écartait aucune possibilité.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.