Ousmane Dembélé et le PSG sont en plein désaccord sur son temps de jeu. Revenu de blessure depuis un certain temps, le Français estime avoir besoin de démarrer les matchs pour retrouver son niveau alors que le staff le pense encore fragile.
Une guerre ouverte se profile à l’horizon entre l’attaquant français Ousmane Dembélé et le PSG. Alors que tout semblait redevenir normal pour le Ballon d’Or, remis de ses pépins physiques, une embrouille prend forme au sein de l’équipe. Auréolé de son récent sacre au prix FIFA The Best et du triomphe en Coupe Intercontinentale, le numéro 10 du PSG peut savourer une année 2025 historique.
« Cela a été une année fantastique individuellement et collectivement. Je voulais aussi remercier ma famille, le club du PSG, son président et son staff », a lâché le Parisien lorsqu’il a soulevé son prix en début de semaine. Mais “Dembouz” a des choses à reprocher au staff.
Son entrée en jeu à la 78e minute de la finale de la Coupe Intercontinentale a permis de faire une remarque pertinente. L’international français garde sa fulgurance mais manque de justesse devant les buts. Et pour le joueur, il faut démarrer beaucoup plus souvent.
Dembélé confronte le staff
Selon les révélations de Bertrand Latour, il y a eu récemment des discussions entre le PSG et Ousmane Dembélé. Invité sur Canal+, le journaliste assez proche du club parisien révèle que le camp du joueur ne serait pas satisfait de sa gestion et l’aurait fait savoir au club. Pour Dembélé, ses problèmes physiques (sa blessure aux ischio-jambiers puis sa maladie) sont désormais derrière lui et il se sent capable de tenir son rôle dans le onze de départ de Luis Enrique.
De son côté, le staff de Luis Enrique estime que Dembélé n’est pas encore prêt à démarrer un match. Pour les médecins, par précaution, son retour doit être progressif. Ces derniers ont concocté un programme d’entraînement spécifique pour l’ancien barcelonais. En retour, Dembélé aurait respecté toutes les consignes et ne comprendrait pas pourquoi il n’a pas démarré la finale de la Coupe Intercontinentale contre Flamengo.
Cette situation crée un malaise au sein de l’équipe. Ousmane Dembélé a participé à 13 rencontres avec le PSG depuis le début de la saison. Il n’a été titularisé qu’à 4 reprises, cumulant 499 minutes. Il a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives.













