Osimhen, le maître des buts, scelle son destin à Naples Jusqu’en 2026

par

Osimhen, le maître des buts, scelle son destin à Naples Jusqu’en 2026
Victor Osimhen (SSC Napoli) ©️IMAGO / LaPresse

Victor Osimhen Prolonge à Naples Jusqu’en 2026

Le Mercato qui devait être le théâtre d’une bataille acharnée entre des géants tels que Manchester United, Chelsea, le Bayern Munich, et le PSG a pris une tournure inattendue. Aurelio de Laurentiis, le président de Naples, a une fois de plus montré sa maîtrise des manoeuvres en contournant toutes les spéculations.

Le président du club napolitain avait promis cette prolongation au fan.


« Osimhen ? Je le dis et le répète : nous sommes sur le point de trouver un accord. »

— Aurelio De Laurentiis, Président de Napoli

L’attente est terminée, Victor Osimhen a officiellement étendu son contrat avec Naples d’une année supplémentaire, repoussant ainsi son engagement initial jusqu’en 2025. Cette prolongation, qui s’étend désormais jusqu’en 2026, s’accompagne d’une réévaluation salariale significative et d’une clause libératoire fixée entre 120 et 130 millions nets, selon les informations de Sky Sports Italia.

La prolongation d’Osimhen, un cadeau de Noël pour les supporters napolitains

Arrivé en 2020 en provenance du LOSC, Victor Osimhen a dû surmonter une première saison marquée par les blessures. Cependant, même dans l’adversité, les supporters napolitains ont pu entrevoir les qualités indéniables de cet attaquant nigérian. Osimhen a progressivement émergé pour couronner sa saison 2022-2023 d’un total exceptionnel de 26 buts en championnat, contribuant ainsi à la conquête du titre de champion de Serie A.

L’annonce officiel de la prolongation, faite ce samedi sur X (twitter), met en scène le président aux côtés du talentueux Osimhen. Une perspective radieuse se dessine également avec le maintien de Kvaratskhelia, le complice privilégié d’Osimhen, renforçant ainsi les ambitions du club tant en Ligue des Champions qu’en Serie A.

Depuis son arrivée en 2020, Victor Osimhen a laissé une empreinte indélébile à Naples. Il a totalisé 118 apparitions et 67 buts sous les couleurs des Azzurri. Ce prolongement de contrat, annoncé comme un cadeau de Noël aux supporters napolitains.