Les TransfertsRumeurs transfertsOM : Véronique Rabiot éteint Longoria et Benatia

OM : Véronique Rabiot éteint Longoria et Benatia

Publié le

par

Veronique Rabiot s'en prend à Pablo Longoria et Mehdi Benatia ©Alamy
Veronique Rabiot s’en prend à Pablo Longoria et Mehdi Benatia ©Alamy

Dans un entretien accordé à RTL France, la mère et agent d’Adrien Rabiot, Véronique Rabiot, critique sévèrement Pablo Longoria et Mehdi Benatia.

La situation à l’Olympique de Marseille est très compliquée depuis plusieurs jours. L’altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe a eu des répercussions sans précédent. Les deux joueurs arrivés l’été dernier sont désormais priés de quitter le club. L’OM a fait un choix fort en les plaçant sur le marché des transferts. Une décision qui a grandement fait parler, notamment au vu du statut du Français dans le club.

À peine arrivé, Adrien Rabiot doit quitter le club. Le milieu de terrain était considéré comme un pilier du jeu de Roberto De Zerbi. Mais cet incident a complètement changé l’avenir du joueur à l’OM. Le club français demande 15 millions d’euros pour laisser partir son milieu. Si aucune offre n’atteint la somme demandée, le club se dit prêt à garder Rabiot pendant un an. Mais avec la Coupe du Monde qui arrive, le temps de jeu est important pour le Français qui prépare son départ. Cependant, sa mère, Véronique Rabiot, qui est aussi son agent, n’arrive pas à digérer la décision des dirigeants marseillais. Interviewée par RTL France, elle exprime son mécontentement concernant le traitement reçu par son fils en critiquant Pablo Longoria et Mehdi Benatia.

« Le président (Pablo Longoria) et le directeur de football (Mehdi Benatia) portent un costume trop grand pour eux. Ils ne m’ont pas déçue parce que, pour que je sois déçue, il faut que j’aime les gens. Je pense qu’ils ne sont pas à leur place, ils n’ont pas le profil du poste et ils sont dévorés par leur orgueil et leur égo surdimensionnés et sont incapables de contrôler leurs émotions.« 

Une fin tragique à l’OM

Arrivé en tant que grande star d’un nouveau projet, Adrien Rabiot part en prenant la petite porte de l’OM. Le milieu aurait été stupéfait en apprenant que le club l’avait placé sur la liste des transferts.

Véronique Rabiot n’espère plus jamais revoir son fils porter les couleurs marseillaises. Un départ est aujourd’hui inévitable et la rupture est totale.

Toute l’actualité

Les + populaires