L’Olympique de Marseille est en guerre avec un de ses joueurs devenu moins important.
Le milieu de terrain marocain de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est de moins en moins désiré au club. Arrivé à Marseille en provenance d’Angers en 2023 après une excellente Coupe du Monde 2022, le joueur n’a pas su confirmer le bien qu’on pensait de lui. Malgré un début prometteur, sa progression a été freinée par une blessure, des changements d’entraîneurs…
Sous les ordres de Roberto De Zerbi, le Marocain a totalement disparu, ne comptant que trois buts et une passe décisives en 44 matchs. Prêté l’été dernier au Panathinaïkos, il a retrouvé une forme convaincante, finissant meilleur joueur de son équipe, élu par les fans.
Une indifférence irritante
De retour de son prêt, Azzedine Ounahi est convaincu de pouvoir être utile à l’OM. Problème, le nouveau projet du club a été lancé en son absence et le club l’a mis sur la liste de départ. Selon L’Equipe, Azzedine Ounahi ne semble pas considérer toutes les offres qui lui sont faites. L’OM est prêt à le céder pour 12 millions d’euros et refuse les propositions de prêt.
De nombreuses sollicitations d’Arabie Saoudite et une offre du Spartak Moscou sont arrivées. Le club russe a même trouvé un accord avec Marseille mais le joueur a opposé son véto à tout ce qui lui est passé sous la main. Ounahi privilégierait plutôt des championnats plus compétitifs comme la Premier League ou la Liga.
Ce refus est motivé par la volonté d’Azzedine Ounahi de maintenir son niveau avant la CAN 2025 organisée au Maroc. Un choix incompris par la direction marseillaise qui pense que le joueur peut rester en bonne forme peu importe la ligue, à condition de jouer régulièrement.
L’attitude du joueur commence à agacer à l’OM qui souhaite rapprocher son départ pour permettre l’arrivée d’un renfort.