Interviewé par la Gazzetta dello Sport, Adrien Rabiot a été énigmatique sur son avenir avec l’Olympique de Marseille.
Lors de l’été 2024, l’Olympique de Marseille a frappé un grand coup en recrutant Adrien Rabiot. Après 5 ans passés en Italie du côté de la Juventus, le milieu de terrain était libre de tout contrat. Formé au Paris Saint-Germain, son arrivée a été une grande surprise. Avec les ambitions du club de retrouver la Ligue des Champions, Marseille a souhaité créer un effectif complet pour Roberto De Zerbi. Un pari réussi puisque le club phocéen a terminé à la deuxième place de la Ligue 1, synonyme de qualification en Ligue des Champions.
Si Marseille a réussi à être bien classé, c’est en partie grâce à son milieu de terrain, Adrien Rabiot. Le Français de 30 ans a été un véritable patron au milieu de terrain. Avec ses 10 buts et 6 passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues, il s’est affirmé comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Avec la qualification en Ligue des Champions, l’OM veut être encore plus compétitif et garder ses meilleurs éléments. Pourtant, Adrien Rabiot s’est montré assez énigmatique sur son avenir à Marseille et a évoqué l’AC Milan lors d’une interview avec la Gazzetta dello Sport.
« Si Allegri m’appelle à Milan ? Choisir l’OM sans la C1 n’était pas quelque chose d’évident. Maintenant, nous nous sommes qualifiés, ce serait important de pouvoir la jouer dans ce stade et cette ambiance (…) Je parle de tout avec lui, pas seulement de foot, je l’apprécie beaucoup comme personne. Il a une mentalité de gagnant. C’est clair que s’il m’appelle, je serai toujours disponible pour parler.«
Un départ possible cet été ?
Adrien Rabiot est l’un des meilleurs joueurs de l’OM. Sa présence au milieu de terrain phocéen a été plus qu’importante et il est un élément essentiel pour Roberto De Zerbi. Sous contrat jusqu’en 2026, un départ cet été pourrait permettre au club de gagner un peu d’argent sur un joueur qu’ils ont obtenu gratuitement.
La Gazzetta dello Sport nous informe que le joueur français aurait un accord avec l’Olympique de Marseille pour se libérer à seulement 10 millions d’euros. L’ancien entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, désormais entraîneur de l’AC Milan, pourrait bien tenter de le recruter chez les Lombards. Les deux hommes se connaissent bien, puisqu’Allegri a été l’entraîneur de Rabiot à Turin.