Les TransfertsRumeurs transfertsOM : Un cadre refuse de prolonger avec le club

OM : Un cadre refuse de prolonger avec le club

Publié le

par

Un cadre de l'OM refuse une offre de prolongation de contrat ©Alamy
Un cadre de l’OM refuse une offre de prolongation de contrat ©Alamy

Un cadre de l’Olympique de Marseille a refusé une première offre de prolongation de la part du club.

Après deux ans sans Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille va pouvoir retrouver l’élite du football européen. Grâce à une deuxième place en Ligue 1, les Phocéens vont pouvoir se montrer compétitifs sur le marché des transferts. On sait bien que la participation à la Coupe aux grandes oreilles rend une équipe très attractive. Avec pour ambition de toujours viser plus haut, Marseille veut se constituer le meilleur effectif possible. En plus de recruter, les Phocéens doivent garder leurs meilleurs éléments.

Alors que le contrat de nombreux joueurs arrive à terme à la fin du mois prochain, Marseille commence déjà ses repérages. Mehdi Benatia l’a annoncé lui-même, le club a contacté tous les joueurs libres pouvant être au niveau de l’Olympique de Marseille. La prochaine saison sera une année de confirmation après la belle performance en Ligue 1, sous un tout nouvel entraîneur. En plus des potentiels joueurs à venir, les dirigeants se doivent de conserver les meilleurs joueurs, et ils l’ont bien compris. Pour commencer, Marseille a proposé une offre de prolongation de contrat à Valentin Rongier. Au club depuis 2019, il est l’un des visages du Marseille récent. Pourtant, ce dernier aurait refusé une première prolongation de contrat à l’OM d’après L’Équipe. Sa volonté est de disputer la Ligue des Champions sous Roberto De Zerbi, néanmoins, il veut que son statut au club soit enfin reconnu.

Un refus, pas une défaite

Au club depuis 6 saisons, Valentin Rongier a longtemps été considéré comme un élément important du club. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, son statut n’a pas changé. En effet, l’entraîneur italien a demandé avec insistance au club de prolonger depuis plusieurs mois le milieu de terrain de 30 ans. Pourtant, ce dernier a refusé la première proposition.

Toujours attaché au club, il ne souhaiterait pas quitter Marseille gratuitement sans indemnité de transfert. Pour prolonger, Rongier demanderait une revalorisation salariale en adéquation avec son importance au sein du club. Les négociations devraient continuer dans les prochaines semaines, lui qui avait déjà refusé les avances de nombreux clubs, dont Lyon.

Toute l’actualité

Les + populaires