US

OM : trois prolongations à venir ? un joueur demande son départ !

par

Jacques-Henri Eyraud veut baisser les salaires de trois joueurs.

Après Yohann Pelé, c’est au tour de Dimitri Payet d’accepter de prolonger son contrat en baissant son salaire.

Une surprise quand on sait qu’il était l’un des premiers à refuser de faire des efforts pendant le confinement, selon certaines rumeurs.

De ce fait, le président Jacques-Henri Eyraud espère en annoncer d’autres et va entamer les mêmes négociations avec trois autres joueurs.

Si l’on en croit le journal L’Equipe de ce lundi, c’est le gardien Steve Mandanda, le milieu de terrain Kevin Strootman et l’ailier Florian Thauvin qui serait visé par JHE.

Ces dossiers risquent toutefois d’être très compliqués, comme Thauvin qui est en position de force puisqu’il n’a plus qu’un de contrat et intéresserait depuis plusieurs mercatos des belles équipes européennes.

Strootman lui est un véritable flop et il devrait avoir du mal à trouver un nouveau club avec un aussi gros salaire. Il ne devrait pas faire une croix dessus aussi facilement.

Les négociations les plus jouables devraient donc se passer avec le portier international tricolore, âgé de 35 ans, qui n’a plus qu’un an de contrat et qui souhaiterait terminer sa carrière au club.

Eyraud a donc du travail sur la planche, d’autant plus qu’un autre joueur de l’effectif lui aurait demandé un bon de sortie.

Il s’agirait du jeune Alexandre Phliponeau (20 ans), si l’on en croit l’insider Mohamed Toubache-Ter.

Ce dernier aurait demandé ne de pas être convoqué pour le stage de préparation et demanderait l’autorisation de négocier avec ses prétendants son départ.

Des clubs de Ligue 2 ont notamment pris des renseignements sur l’international français moins de 19 ans et espèreraient un prêt avec option d’achat.

A l’étranger, Alavès, le Bétis, Mayence et Leipzig apprécieraient aussi celui qui est sous contrat jusqu’en 2022 et qui n’a pas été utilisé une seule fois par André Vilas-Boas durant la saison 2019/2020.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.