Après les critiques de Véronique Rabiot, la mère et agent d’Adrien Rabiot, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, a répondu en conférence de presse.
Un Olympique de Marseille détruit de l’intérieur
Une défaite a complètement changé le début de saison de l’Olympique de Marseille. L’altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe a eu de grandes répercussions. Les deux joueurs sont désormais sur le départ, d’autant plus que Rowe est déjà en route vers une nouvelle équipe. Pour le milieu français, la nouvelle a été mal digérée tant par lui-même que par son entourage. Il était l’un des joueurs les plus importants de l’Olympique de Marseille la saison dernière et Roberto De Zerbi comptait sur lui pour la nouvelle saison. Cependant, cette altercation a scellé son avenir avec l’OM.
Une réponse directe à Veronique Rabiot
Face à cette décision, c’est la mère d’Adrien Rabiot, Véronique Rabiot, qui a pris la défense de son fils. Elle ne comprend pas qu’une telle décision ait pu être prise à l’encontre d’Adrien. Auprès de RTL France mais aussi de La Provence, elle n’a pas manqué d’exprimer vivement son désaccord envers le club, ses dirigeants et l’entraîneur Roberto De Zerbi. La rupture semble aujourd’hui totale et l’entraîneur italien a tenu à lui répondre en réaction à ses propos virulents.
« Mehdi Benatia a vraiment aidé Adrien dans sa vie privée et pour les choses qui lui étaient nécessaires. Il allait au-delà de son rôle de directeur sportif, donc c’est quelque chose qui m’énerve quand sa mère attaque le président et le directeur sportif. La mère a oublié deux choses : j’ai décidé de le rendre capitaine à Paris. Et en un an, j’ai eu plus d’attentions et de câlins pour son fils que pour mon propre fils. C’est une décision qui est juste, on l’apprécie en tant qu’homme. Mais sur le vestiaire et le club, on sait commander pour le bien de l’OM. Demain on devra jouer sans Rowe ni Rabiot, ce n’est pas facile. J’aurais pu faire semblant et ne rien voir. Mais je ne perds pas ma dignité pour ne pas perdre le championnat. Moi je soutiendrai toujours le club ! »
Une fin définitive
Roberto De Zerbi a annoncé en conférence de presse qu’Adrien Rabiot s’était excusé pour son comportement. L’international français trouve également le choix du club assez fort, mais l’Italien soutient la décision du club. De plus, les déclarations de sa mère ont scellé l’avenir du joueur, avoue De Zerbi.
« On ne voulait pas être aussi strict avec Rabiot. C’est l’entourage qui a forcé la main ! Et je l’ai dit à Adrien ce matin, quand l’entourage parle comme ça… C’est définitif !«













