L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi a récemment accordé un entretien exclusif au journal L’Equipe. Dans son intervention, le technicien italien est revenu sur le départ du milieu de terrain Valentin Rongier.
Valentin Rongier n’est plus marseillais depuis quelques heures. Le milieu de terrain de 30 ans a quitté l’OM et paraphé un contrat de 3 ans avec le Stade Rennais. Un départ regrettable pour l’entraîneur Roberto De Zerbi qui a expliqué dans les colonnes de L’Equipe les vaines tentatives de prolongation du club.
« Fin janvier, après le match contre l’OL, nous décidons de prendre Ismaël Bennacer. À table, Pablo Longoria, Mehdi Benatia et moi, nous décidons tous les trois ensemble de faire une offre de prolongation à Valentin Rongier, de deux ans. Un milieu arrivait mais il fallait faire comprendre à Rongier qu’il restait au centre du projet. »
« La proposition a été faite et elle était bonne, m’a dit Medhi Benatia. Mais elle a été rejetée. Et à un an de la fin du contrat, ce n’est plus une question technique, et moi, cela ne me concerne plus. C’est dommage parce que Rongier était un joueur important et idéal pour Marseille. »
On l’aura compris, Valentin Rongier a rejeté la proposition de prolonger à Marseille qu’il avait rejoint en 2019 en provenance du FC Nantes. Il quitte ainsi le club phocéen après 196 matchs, 6 buts et 10 passes décisives.













