Au cœur des préoccupations de l’OM cet été se trouve également la nécessité de conserver ses cadres. Chef d’orchestre de l’armada olympienne la saison écoulée, Adrien Rabiot devrait continuer l’aventure en cité phocéenne.
Adrien Rabiot va rester à Marseille. C’est le constat qui ressort du long entretien accordé par l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi au journal L’Equipe. Invité à se prononcer sur le mercato animé de l’OM, le technicien italien a également abordé la situation de certains joueurs cadres, notamment d’Adrien Rabiot.
Roberto De Zerbi a salué le comportement exemplaire de l’international français durant ce mercato. Arrivé à Marseille l’été dernier, Adrien Rabiot a réalisé une excellente saison avec 10 buts et 6 passes décisives. Ce qui lui a valu les intérêts de plusieurs clubs étrangers. Selon De Zerbi, malgré ces offres très intéressantes, Rabiot a pris la décision respectable de les ignorer.
« Rabiot a eu des contacts et même de très intéressants. Il s’est comporté comme un monsieur car il n’a pas voulu les considérer » a déclaré l’entraîneur de 46 ans pour qui, garder ses cadres comme Rabiot est fondamental pour construire une équipe compétitive. « La priorité, c’était de garder les cadres. Ils avaient des possibilités pourtant. Mais Rabiot a décidé de rester. C’est un monsieur », insiste-t-il.