FR

OM : quatre pistes pour remplacer Zubizarreta

par

La succession d’Andoni Zubizarreta se prépare, quelques heures après son départ. Quatre noms se dégagent.

OM : quatre pistes pour remplacer Zubizarreta

Un coup de tonnerre est tombé sur l’Olympique de Marseille hier avec l’éviction d’Andoni Zubizaretta. Le départ du directeur sportif a été acté et devrait chambouler les choses du côté de l’Olympique de Marseille.

En attendant de potentiels départs (Villas-Boas… ?), l’OM doit désormais trouver un directeur chargé du football. Le Phocéen a détaillé le nom des quatre pistes qui pourraient remplacer « Zubi ».

Deux directeurs sportifs de métier

Parmi elles, le nom d’Antero Henrique semble être en tête de liste. Parti du PSG l’été dernier, le dirigeant portugais a l’avantage de bien connaître André Villas-Boas. Les deux ont travaillé ensemble à Porto, et AVB serait enclin à travailler de nouveau avec Henrique. Enfin, des discussions auraient déjà eu lieu entre l’Olympique de Marseille et Henrique, ce qui confère un certain avantage à ce dernier.

Autre directeur sportif de métier cité : Luis Campos. Un autre dirigeant portugais qu’il sera toutefois plus difficile à attirer vu qu’il est en poste au LOSC. Son trio avec Gérard Lopez et Christophe Galtier est soudé, et il faudrait de solides arguments pour le convaincre.

Deux anciens joueurs évoqués

Si ces deux pistes ne fonctionnent pas, l’OM pourrait tenter un pari avec Daniel Van Buyten. L’ancien défenseur belge, passé par le club, a été évoqué au moment de la rumeur de rachat saoudien. Daniel Van Buyter est aujourd’hui agent de joueur. Enfin, Federico Balzaretti, l’ancien arrière gauche italien, est le quatrième et dernier nom évoqué pour le poste de directeur sportif.

Beaucoup de prétendants pour un seul poste. On devrait y voir plus clair pour l’avenir de l’OM et de son directeur chargé du football dans les prochaines semaines.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.