Les TransfertsRumeurs transfertsOM : premier ennemi pour Rabiot en Italie après son départ

OM : premier ennemi pour Rabiot en Italie après son départ

Publié le

par

Adrien Rabiot a baissé son salaire au Milan AC ©Alamy
Adrien Rabiot a baissé son salaire au Milan AC ©Alamy

La Serie A recadre sèchement Adrien Rabiot. Le milieu français s’est opposé aux matchs de championnat à l’étranger.

Les propos de Rabiot n’ont pas été bien accueillis par Luigi De Siervo. Le directeur de la Serie A a répondu au milieu de terrain de l’AC Milan. L’ancien joueur de Marseille s’est opposé aux matchs de championnat organisés à l’étranger.

Ce que Rabiot a dit

La Serie A a reçu le feu vert de l’UEFA pour disputer le match entre l’AC Milan et Côme en Australie. En réaction, Rabiot a critiqué ce projet.

L’international français préfère ne pas se rendre en Australie pour ce match de Serie A début février. « C’est complètement fou, complètement absurde », a-t-il déclaré au Figaro.

« Il s’agit tellement du calendrier et de la santé des joueurs, que cela me paraît insensé. C’est fou de parcourir autant de kilomètres pour un match entre deux équipes italiennes. »

La réaction de la Serie A

Lors d’une réunion de Serie A à Rome, De Siervo a été interrogé par la presse italienne. Les propos de Rabiot étaient à l’ordre du jour.

Le dirigeant de la ligue a rétorqué. « Il a raison. Mais, Rabiot, comme tous les footballeurs millionnaires, oublie qu’ils sont payés pour ce genre de choses, à savoir jouer au football. »

« Il devrait respecter son salaire en se conformant aux souhaits de son employeur, l’AC Milan, qui a accepté et insisté pour que ce match soit joué à l’étranger. »

Une situation similaire s’est produite en Espagne. Le match de Liga entre Villarreal et Barcelone se jouera à Miami.

Cette décision a également été critiquée par des joueurs du championnat espagnol. Le vice-capitaine du Barça, Frenkie de Jong, ne s’est pas empêché de s’y opposer.

Toute l’actualité

Les + populaires