OM: Pape Gueye a déjà la tête ailleurs

par

Pape Gueye annocé sur le départ © Imago
Pape Gueye annocé sur le départ © Imago

L’union entre Pape Alassane Gueye et l’Olympique est décidément compliquée. Arrivée à l’été 2020 dans la cité phocéenne, l’international sénégalais aurait déjà des envies ailleurs.

Lors de l’été 2020, Pape Gueye signe en faveur de l’OM. Un contrat contesté par Watford, qui affirme avoir déjà un accord avec le sénégalais. Le Tribunal Arbitral de Sport (TAS) tranche, et sanctionne le milieu de terrain pour 4 mois. Mais loin de lâcher son joueur dont le contrat prend fin en juin prochain, l’OM lui propose une prolongation selon l’Equipe.

Mais contre toute attente, le natif de Montreuil refuse et part à la CAN avec l’équipe du Sénégal. A en croire les informations du compte Insider La Tribune OM, Pape Gueye “c’est quasiment fini”. Le Lion de la Terenga aurait pris la décision de quitter le vieux port.

Gueye a l’embarras du choix

C’est clair, dans ce dossier c’est Pape Gueye qui est en position de force. Plus encore quand les courtisans sont nombreux. Du côté du Portugal, le FC Porto se serait positionné pour un transfert à zéro euro l’été prochain. Le Sun aussi évoque l’intérêt de Burnley. Mais la menace pourrait venir de tout près. Selon toujours l’Equipe, l’AS Monaco en vue d’anticiper le possible départ de Youssouf Fofana, aurait coché le nom de Gueye.

Revenu de suspension le 6 décembre dernier, Pape Gueye a joué trois rencontres dont l’Olympico face à l’OL remporté (3-0).