FR

OM : Pablo Longoria s’active sur 5 dossiers !

par

Pablo Longoria s’active à Marseille !

Le mercato de l’Olympique de Marseille est plutôt calme depuis les arrivées de Leo Balerdi, Pape Gueye et la prolongation de Dimitri Payet notamment, mais cela devrait changer.

En effet, après avoir pris toutes les informations, Pablo Longoria, le nouvel homme fort du club aurait décidé de se lancer et d’écouter son entraineur, même si cela ne semble pas aller assez vite pour AVB.

AVB attend son attaquant !

Kostas Mitroglou indésirable, Valère Germain pas assez convaincant dans l’axe, il ne reste plus que le jeune Marley Aké pour épauler Dario Benedetto et le technicien portugais aimerait donc une recrue à ce poste.

Selon le consultant du Phocéen, l’OM ne recrutera pas Islam Slimani qui ne correspond pas au profil recherché, c’est à dire « un attaquant d’axe capable d’évoluer sur un côté. » Les pistes les plus crédibles mèneraient à José Juan Macias (Deportivo Guadalajara), Boulaye Dia (Reims) ou encore Andi Zeqiri (Lausanne), des joueurs plus « mobiles » et complémentaires avec le jeu en pivot de l’Argentin.

Les deux premiers dossiers seraient cependant trop onéreux et impossibles sans une vente, tandis que l’espoir suisse pourrait échapper au club pour d’autres raisons.

Si l’agent du joueur Michel Urscheler a confirmé des contacts avec l’OM dans les colonnes du journal Le Matin, ce dernier a expliqué que l’intérêt marseillais  » n’est pas plus avancé qu’avec la trentaine d’autres clubs avec qui  » il discute depuis quelques mois !

Le jeune Rocchia bientôt vendu

A la recherche d’un nouveau latéral gauche pour jouer les doublures, avant  de prendre  » la place de titulaire après « , toujours d’après Canuti, André Villas-Boas a clairement fait comprendre à Christopher Rocchia qu’il ne comptait pas sur lui, d’autant plus que le Minot est dans sa dernière année de contrat.

De ce fait, le dirigeant espagnol se serait mis en quête d’une nouvelle écurie pour le défenseur, revenu d’un prêt à Sochaux. Âgé de 22 ans, il serait dans le viseur de plusieurs équipes de Ligue 2.

Caio Henrique, annoncé tout proche de Monaco, Dimitrios Giannoulis, Kwadoh Asamoah ou encore Alex Centelles ont récemment été liés à l’OM notamment.

Après Steve Mandanda, Florian Thauvin et Jordan Amavi ?

Avec 10 joueurs en fin de contrat en juin prochain (Mitroglou, Chabrolle, Balerdi, Pelé, Germain, Khaoui, Lopez, Rocchia, Thauvin et Amavi), sans oublier AVB, les Marseillais pourraient en pousser plusieurs vers la sortie afin de faire des économies, ce qui pourrait dégager des liquidités pour en prolonger d’autres.

D’ailleurs, après le gardien de but Steve Mandanda, Longoria aurait prévu de relancer le champion du monde tricolore Florian Thauvin et le latéral Jordan Amavi. RMC précise d’ailleurs que « les premiers échanges ont commencé. »

A noter qu’un transfert de Thauvin, estimé entre 15 et 20 millions d’euros, n’est toutefois pas à exclure si Longoria ne trouve pas d’accord rapidement, afin de ne pas le voir partir libre dans 6 mois.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.