US

OM : Pablo Longoria fait un point sur le mercato phocéen

par

Le mercato de l’Olympique de Marseille n’est pas terminé.OM : Pablo Longoria fait un point sur le mercato phocéen

Avec déjà six recrues, l’Olympique de Marseille est très actif durant ce mercato sachant que deux autres arrivées devraient rapidement être officialisées (Luan Peres et William Saliba).

Interrogé sur la suite du mercato, le président espagnol du club Pablo Longoria a confirmé en conférence de presse que des joueurs seraient prochainement vendus.

« C’est un mercato que l’on prépare depuis longtemps. On a eu nos premiers choix, sous sommes satisfaits. Il faut encore recruter sur certains postes pour avoir le meilleur effectif possible. Il faut un équilibre financer, donc il faut vendre des joueurs. Nous sommes contents et satisfaits du mercato que nous sommes en train de faire. Je considère que c’est bon de faire de la régénération dans un effectif. »

Boubacar Kamara, Dario Benedetto ou encore Nemanja Radonjic sont notamment annoncés vers la sortie comme Duje Caleta-Car, mais ce dernier pourrait finalement rester !

« La conséquence directe des récents transferts, c’est le départ de Lucas (Perrin, ndlr) à Strasbourg. Je lui souhaite une très bonne saison car c’est un garçon extraordinaire, engagé et qui aime beaucoup le club. Maintenant, on peut dire qu’on a 4 joueurs et demi en défense centrale. Car on peut considérer que Luan Peres, pour sa façon de jouer avec Santos est un défenseur à gauche dans une défense à 3, mais il a aussi joué beaucoup de matchs, spécialement en Europe à Bruges, comme latéral gauche. Au niveau numérique, avec deux joueurs par poste, nous sommes dans les nombres. Donc ça ne nécessite pas forcément des départs. »

Au rayon des arrivées, un latéral droit et notamment Pol Lirola est toujours espéré. Longoria ne désespère pas ce dossier. Il devrait d’ailleurs retenter sa chance, contrairement au jeune Thiago Almada (Velez).

« Pour Pol Lirola, on a parlé et on a discuté. Il a laissé ici une très bonne image avec un très haut niveau pour son adaptation dans le championnat de France. Il a très bien terminé la saison avec nous. Nous serions contents de ravoir un joueur comme Pol dans notre effectif. Ici à Marseille, il a eu une adaptation parfaite, il aime le club et la ville. Mais après, c’est toujours une question de mercato qu’on doit respecter car il reste sous contrat avec un 3e club. Thiago Almada, c’est l’un des meilleurs joueurs en Amérique du Sud en ce moment. On joue toujours dans le marché, mais pour le moment, on considère qu’on n’a pas besoin dans cette position centrale avec les joueurs déjà présents numériquement. »

Le mercato ferme ses portes le 31 aout prochain et d’ici là Longoria a bien l’intention de donner à son  » coach le meilleur effectif possible. »

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.