FR

OM : Pablo Longoria fait un point sur le mercato et son avenir

par

Pablo Longoria n’élude aucun sujet auprès des médias.

Arrivé il y a quelques semaines du côté de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria travaille quotidiennement et activement.

En effet, ce dernier essaye toujours de vendre les indésirables du club et quelques valeurs marchandes, mais selon lui il n’y aurait aucune urgence.

« Il n’y a pas un montant de ventes parce que tu peux arriver au bilan final avec un bon business, c’est pour ça que la connexion entre le sportif et le business est fondamental, avec de bons résultats sportifs et avec le trading de joueurs. Mais on n’a pas un montant minimum à réaliser. L’OM n’est pas un club qui doit vendre tous les ans pour faire des résultats. On vendra si le bon prix arrive pour un joueur et si la situation est convenable. »

Outre vendre, Longoria tente toujours de satisfaire son entraineur André Villas-Boas et notamment avec la quête d’un attaquant. Mais ce dossier ne serait pas vital pour le club.

« On travaille tous les jours pour trouver, ensemble, des solutions. La connexion entre le côté sportif et la prise de décision est fondamentale. On n’a pas de pression car on veut attendre l’opportunité de consensus. Pour moi, le consensus avec le coach est essentiel. On doit trouver le joueur que l’on apprécie à des niveaux sportif et économique pour renforcer le club. Si cela arrive, On saisira l’opportunité mais pas en prenant le premier joueur qui passe. Si on ne trouve pas le joueur opportun, ce n’est pas une nécessité vitale de faire un attaquant. »

Quoi qu’il en soit, l’Espagnol se sent bien à Marseille et espère rester très longtemps dans le sud de la France.

« Quand je suis venu à Marseille, j’ai dit une chose importante. Je veux faire un projet à long terme. J’ai choisi Marseille car je pense que l’on peut développer ensemble un projet sur le long terme. C’est très important pour moi, j’espère durer ici et avoir les résultats afin de pouvoir rester ici longtemps.»

Le mercato ferme ses portes le 5 octobre pour rappel.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.