FR

OM : Pablo Longoria évoque la suite du mercato et Florian Thauvin

par

Pablo Longoria a beaucoup de travail pour les prochaines semaines.

Ce matin avait lieu la présentation des recrues de l’Olympique de Marseille, Leo Balerdi et Pape Gueye. Une opportunité pour les journalistes d’interroger les dirigeants olympiens sur la suite du mercato.

Pablo Longoria, le nouveau dirigeant du club, a d’ailleurs expliqué qu’il travaillait en étroite collaboration avec André Villas-Boas, le technicien Portugais.

« Avec André, on travaille ensemble, on se parle tous les jours, on prend des décisions en commun car je suis quelqu’un qui aime le consensus. Et j’aime travailler avec le coach car c’est lui qui met les joueurs sur le terrain à la fin. Avec la situation sanitaire et économique globale du marché, le marché va au ralenti, tous les clubs observent. Je crois que ça va être un mercato particulier, avec une date de fin au 5 octobre. Le mercato n’est pas encore actif pour le moment. »

AVB a d’ailleurs confirmé qu’il attendait encore deux joueurs pour compléter son effectif.

« Il manque encore deux priorités (en attaque et en latéral gauche). J’espère qu’on va les faire mais je sais que ça sera plus dur. (…) On doit avoir plusieurs solutions, en prêt ou libres, on a des profils variés, on a des préférences, mais comme ce sont des joueurs connus et importants, il y a de la concurrence. Ça prendra peut-être plus de temps, en septembre ».

A noter qu’outre le recrutement de deux joueurs, Pablo Longoria a une autre mission, celle de trouver la meilleure issue possible aux joueurs qui n’ont plus qu’un an de contrat. Florian Thauvin est d’ailleurs dans ce cas et Longoria ne souhaiterait pas le perdre.

« On a un effectif avec plusieurs joueurs en fin de contrat (en 2021). La première chose que je veux dire, c’est que j’ai l’intention de travailler sur un projet à long terme, avec une ambition à cinq ans. Pour cela, il faut prendre des décisions maintenant. Je suis ici depuis une semaine, je connais les différentes situations contractuelles. On va aborder ces questions concractuelles dans les prochains jours. Pour Florian et les autres joueurs. Pour l’effectif actuel, Florian est un actif en plus par rapport à la saison dernière. C’est un plus pour le coach d’avoir un joueur avec les qualités de Florian. »

Longoria a du pain sur la planche donc.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.