Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s’est à nouveau confié sur la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe.
Les bagarres dans un vestiaire de football semblent monnaie courante, du moins, c’est ce que disent les anciens joueurs. Pourtant, une bagarre dans le vestiaire de l’OM a considérablement changé le cours de la saison. L’altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe a été l’une des plus médiatisées et a fait beaucoup de bruit dans les médias. Une défaite de l’OM en Ligue 1 a marqué un tournant dans les saisons des deux joueurs. Aujourd’hui, Rabiot et Rowe ont quitté le club après cette bagarre. Ils se sont déjà retrouvés en Italie, puisqu’ils se sont affrontés lors du match AC Milan – Bologne.
Bien que l’OM ait réussi à tourner la page après cet incident, cette altercation a eu de grandes répercussions. Les dirigeants du club parlaient d’un incident sans précédent qui aurait choqué les autres joueurs présents dans le vestiaire. Le club phocéen a été contraint de sévir après cette bagarre. Pour beaucoup, le choix de se séparer définitivement des deux joueurs était exagéré. Cependant, l’Olympique de Marseille se défend encore et ne regrette pas ce choix, malgré la perte de deux joueurs importants. Le président, Pablo Longoria, est revenu sur la bagarre sur France Inter et a avoué n’avoir jamais vu des joueurs sortir d’un vestiaire avec un visage défiguré.
« Je n’y étais pas mais… Jamais je n’ai vu dans ma vie des joueurs sortir du vestiaire avec le visage complètement défiguré. Dans la vie, il ne faut jamais regretter quand on prend des décisions fortes avec conviction.«
Une saison sans Rabiot et Rowe
Désormais, l’Olympique de Marseille a tourné la page sur cette altercation qui aurait pu avoir de grandes répercussions sur la saison. Les départs des deux joueurs ont mis un terme au débat au sein du vestiaire, et le club est concentré sur la suite de sa saison.
Le club phocéen va retrouver la Ligue des Champions en affrontant le Real Madrid de Kylian Mbappé.













