Les TransfertsRumeurs transfertsOM : Pablo Longoria, du rêve à la réalité ?

OM : Pablo Longoria, du rêve à la réalité ?

Publié le

par

OM : Pablo Longoria, du rêve à la réalité ?
Pablo Longoria (président de l’OM) et Mehdi Benatia (directeur sportif) ©Alamy

Pablo Longoria nourrit de grandes ambitions pour l’Olympique de Marseille. Le dirigeant olympien a livré ses idées pour l’avenir du club phocéen et les objectifs que poursuit la direction du club.

L’Olympique de Marseille est dans la continuité de sa bonne saison 2024-2025. Après un début de saison encourageant marqué une victoire historique lors du Classique en Ligue 1 face au PSG et une présence remarquable en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille semble avoir lancé ses ambitions. Sous la direction de Mehdi Benatia et de Pablo Longoria, le club réalise un mercato ambitieux, de quoi espérer des résultats positifs.

Dauphin du PSG la saison dernière, l’Olympique de Marseille a retrouvé la Ligue des Champions cette saison, 3 ans après sa dernière participation. Un résultat que la direction du club veut désormais perpétuer de façon constante. Invité dans l’émission Business of Sport ce mercredi, le président de l’OM, Pablo Longoria confirme l’objectif. « Nous devons continuer à gagner des matchs, se qualifier en Ligue des champions chaque saison. »

Gagner un trophée majeur

Sur le plateau de Business of sport, Pablo Longoria a expliqué l’importance de se qualifier pour la Ligue des Champions. Le dirigeant de 39 ans a indiqué que participer à la compétition générait 30% des revenus annuels du club. Un paramètre dont il se sert comme motivation pour viser plus haut. « Les finances, d’accord. Mais, je veux garantir les résultats sportifs, car ils nous permettent d’assurer les revenus. »

Interrogé sur sa vision pour l’OM dans les 5 prochaines années, Pablo Longoria a été sans langue de bois : « au cours de cette période, on doit gagner un trophée qui nous aidera dans la durabilité du projet. » Une réponse qui en dit beaucoup sur le rêve de Pablo Longoria pour l’OM : gagner la Ligue des Champions pour valider définitivement le projet dont il est leader depuis 2021.

Autre préoccupation du président du directoire de l’OM, le stade Vélodrome. Le plan de Pablo Longoria de mettre Marseille en caractères gras sur la carte de l’Europe passe aussi par un stade ultra-moderne avec une ambiance chaleureuse et des supporters fiers de leur club. « J’aimerais améliorer notre stade et l’expérience des supporters. C’est ce qui génère la croissance du club. »

Rendez-vous en 2030 pour le bilan.

Toute l’actualité

Les + populaires