Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a confirmé le départ d’une star offensive brésilienne.
C’est désormais officiel. L’Olympique de Marseille va pouvoir disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Après une saison mouvementée, les Marseillais ont réussi à terminer à la deuxième place, juste derrière le Paris Saint-Germain. La saison prochaine, les Marseillais vont pouvoir retrouver l’Europe, un point important pour le mercato. Alors que de nouveaux joueurs sont attendus pour renforcer l’équipe, des départs sont aussi obligatoires.
Avec une telle saison, les joueurs de l’OM sont courtisés sur le marché des transferts. Des clubs sont intéressés par les profils de Mason Greenwood ou encore Adrien Rabiot, mais celui qui est le plus proche d’un départ est Luis Henrique. Le Brésilien connaît une saison de renaissance avec l’OM. En 35 matchs, il a inscrit 9 buts et délivré 10 passes décisives, faisant de lui un joueur important pour le jeu de Roberto De Zerbi. Pourtant, Pablo Longoria a bien confirmé le départ du Brésilien de 23 ans.
« Oui, c’est vrai qu’il y a des discussions avec différents clubs. Notre objectif est de le vendre avant le 30 juin pour des questions de bilan et de respect envers notre propriétaire. Je suis fier que Luis Henrique ait attiré l’attention de différents tops clubs en Europe, car c’est la chose que je lui avais promise avant son arrivée au club. »
La saison de confirmation
Lors de ses débuts avec l’Olympique de Marseille, Luis Henrique a eu du mal à s’imposer en France. Avec un prêt à Botafogo en 2022, il est revenu du Brésil avec une autre mentalité. L’arrivée de Roberto De Zerbi a complètement changé la dimension du joueur, qui est devenu incontournable.
Son profil a plu à de grandes équipes européennes comme le Bayern Munich ou l’Inter Milan. Sous contrat jusqu’en 2028, cette saison serait bien la dernière de Luis Henrique au Vélodrome.











