OM : Pablo Longoria aurait réglé les cas Florian Thauvin, Jordan Amavi et Valère Germain

par

Pablo Longoria n’aurait pas l’intention de prolonger les fins de contrat.OM : Pablo Longoria aurait réglé les cas Florian Thauvin, Jordan Amavi et Valère Germain

Décevant cette saison, l’Olympique de Marseille est clairement en pleine reconstruction et Pablo Longoria est sur tous les fronts.

D’ailleurs, le nouveau président aurait décidé de ne pas recruter de directeur sportif et va occuper ce poste en parallèle de ses nouvelles responsabilités.

Si l’on en croit La Provence, l’Espagnol aurait déjà pris de nombreuses décisions en interne et pas qu’au niveau de la formation.

En effet, la grande lessive se préparerait au sein de l’effectif et il va falloir s’attendre à de nombreux départs.

Si Steve Mandanda et Dimitri Payet ne sont pas retenus, Longoria n’envisage également pas de lever les options d’achats de Michaël Cuisance, prêté par le Bayern, et Leonardo Balerdi, prêté par Dortmund.

Plus surprenant, l’homme de 34 ans aurait pris la décision de ne pas prolonger tous les joueurs en fin de contrat. On y retrouve notamment Yohan Pelé, Yuto Nagatomo, Saif-Eddine Khaoui, Christopher Rocchia, Valère Germain, mais surtout Jordan Amavi et Florian Thauvin !

Ces nombreux départs vont faire du bien aux finances du club, mais il va falloir les remplacer correctement sous peine de contrarier le nouvel entraineur Jorge Sampaoli.

Affaire à suivre…

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024