US

OM :Pablo Longoria a une nouvelle piste pour remplacer AVB

par

André Villas-Boas pourrait être remplacé par Lucien Favre.OM :Pablo Longoria a une nouvelle piste pour remplacer AVB

En difficulté du coté de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas pourrait être licencié si cette mauvaise série de défaite se prolonger.

C’est en tout cas le souhait de Pablo Longoria qui aurait une nouvelle piste pour remplacer le Portugais, après Ernesto Valverde.

Il s’agirait du Suisse Lucien Favre qui est libre depuis son départ du Borussia Dortmund, comme l’indique le journaliste du Late Football Club, émission de Canal+, Geoffroy Garetier.

« La question en ce moment, vu la crise sportive que traverse l’OM, c’est le maintien de Villas-Boas. Je ne vais pas vous rappeler que le coach portugais a remis son poste en jeu auprès de sa direction. Ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que la piste Ernesto Valverde, dont a parlé la presse espagnole, n’aboutira pas. Pablo Longoria, le directeur sportif de l’OM, veut faire venir le plus vite possible, même si cela est possible dans les prochains jours, Lucien Favre. On rappelle qu’il est libre car il a été licencié de Dortmund en décembre, il connaît bien la Ligue 1 car il est passé par Nice. C’est un pari sur l’avenir pour Longoria. Selon mes informations, il y aurait une différence d’appréciations entre Longoria et le président Eyraud concernant l’aspect financier. Car limoger Villas-Boas coûtera des indemnités, du coup Eyraud veut attendre la fin de la saison. Je ne sais pas si cela se fera mais c’est la piste numéro un ! »

Seul hic, si la prolongation d’AVB ne serait plus d’actualité, Jacques Henri Eyraud préfèrerait attendre son départ, libre, en juin prochain plutôt que payer une indemnité de licenciement qui dépasserait les 4 millions d’euros. Une information confirmée par Téléfoot qui évoque même des premiers contacts.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.