La Ligue de Football Professionnel (LFP) n’a pas été tendre avec Medhi Benatia. Le dirigeant de l’Olympique de Marseille a reçu une lourde sanction.
Il était très attendu, il est tombé ce mercredi. Le verdict de la LFP à l’encontre de Medhi Benatia est livré. Flash back, Le 22 septembre dernier, Medhi Benatia avait été particulièrement acerbe à l’endroit de Mr Bastien l’arbitre qui avait dirigé l’Olympico remporté d’ailleurs par l’Olympique de Marseille (3-2).
“Son attitude agressive est répréhensible et mérite d’être signifiée à la commission de discipline », a déclaré Patrick Anton, le président du Comité National d’Ethique (CNE), le lendemain de l’incident. Dès lors, l’ancien joueur de la Juventus se savait dans le collimateur de l’institution. A quelques de la rencontre ce mercredi, il décide de joueur la carte de l’apaisement.
Une tactique qui n’a pas fonctionné puisque l’homme vient d’écoper de « Trois matchs fermes et trois matchs avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles»














