L’Olympique de Marseille a provisoirement pris la tête de la Ligue 1, devant le Paris Saint-Germain, après une victoire convaincante.
L’OM tient une victoire 5-1 sur la pelouse de Nice. Une performance qui propulse les Marseillais au sommet de la Ligue 1 française.
400e but d’Auba, doublé de Greenwood
Marseille a entamé le Derby de la Côte d’Azur en force. Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score à la 11e minute d’une superbe parade au second poteau. Il s’agissait de son 400e but en carrière.
Un but de Mason Greenwood a porté le score à 0-2 juste avant la mi-temps. Marseille a conservé sa maîtrise en seconde période, menant 4-0 grâce à des buts de Greenwood et Timothy Weah.
Derrière, Mohamed-Ali Cho s’est montré finalement trop fort pour De Lange. Juste avant le coup de sifflet final, les visiteurs menaient 5-1.
Aubameyang, lancé en profondeur, a gardé son sang-froid et a laissé Paixão conclure la célébration. De Lange, titularisé à la place de Gerónimo Rulli, a été solide dans les buts et a réalisé six arrêts.
Marseille au sommet de la Ligue 1 en attendant le PSG
Grâce à cette victoire, Marseille prend la tête de la Ligue 1. Un classement provisoire, en attendant le résultat du PSG.
Juste avant le coup de sifflet final, le match a été brièvement interrompu. Les supporters niçois tiraient des feux d’artifice dans le ciel.















