Sur la liste des potentiels futurs entraîneurs de l’Inter, le club italien a fait un choix important concernant une de leurs cibles, Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM.
La fin de saison de l’Inter ne s’est pas passée comme prévu. En passe de pouvoir réaliser un triplé historique, le premier depuis 2010 avec José Mourinho, les Italiens ont tout perdu. Tout d’abord, en Coupe d’Italie en demi-finale avec une défaite 3-0 face au rival historique, l’AC Milan. Ensuite, le championnat à la dernière journée où le Napoli s’est imposé à domicile. Et récemment, c’est la finale de la Ligue des Champions qui a beaucoup fait parler. Après des demi-finales historiques face au FC Barcelone, les Interistes se sont fait balader par le Paris Saint-Germain. Et une dernière nouvelle ne vient pas arranger les choses.
Entraîneur des Nerazzurri depuis 2021, Simone Inzaghi a annoncé son départ du club italien. Le chef d’orchestre de l’équipe italienne prend la direction de l’Arabie Saoudite. Pour le remplacer, l’Inter Milan a ciblé l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi. Une piste qui semblait bien avancée après que l’agent de l’entraîneur olympien ait été aperçu proche du siège de l’Inter à Milan. Cependant, la Gazzetta Dello Sport vient mettre fin aux rumeurs. Selon le journal italien, l’Inter a exclu la candidature de De Zerbi. Leur priorité serait l’entraîneur de Côme, l’Espagnol Cesc Fàbregas.
Une aventure qui continue à l’OM
Roberto De Zerbi est apprécié à l’OM. Sa première saison sur le banc olympien est encourageante pour la suite, surtout que le club marseillais a réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions. Comme l’été dernier, Marseille va être présent sur le marché des transferts afin de créer l’équipe la plus compétitive pour l’entraîneur italien.
Sous contrat jusqu’en 2027, De Zerbi devrait encore rester sur le banc marseillais la saison prochaine. Une prochaine saison attendue par les supporters marseillais et qui devra confirmer les attentes placées en l’Italien.














