OM: Les supporters peuvent se rendre à Lisbonne

par

Les supporters de l'OM autorisés à se rendre à Lisbonne
Les supporters de l’OM autorisés à se rendre à Lisbonne

C’est un énorme soulagement pour les supporters de l’Olympique de Marseille. Les fans de l’OM sont autorisés à se rendre à Lisbonne pour soutenir leur club.

L’OM se rend ce jeudi au Portugal pour affronter le Benfica Lisbonne à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue Europa. Pour cette rencontre, la formation phocéenne a reçu une très bonne nouvelle. Elle pourra compter sur le soutien de ses fans.

En fait c’est un véritable feuilleton qui a eu lieu autour de rencontre. D’abord, c’est la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône qui craignant des affrontements entre supporters marseillais et des ultras benfiquistes, a interdit le déplacement des supporters portugais au Vélodrome lors du match retour.

La pression de l’OM a payé.

Réciprocité oblige, le Benfica a interdit le déplacement des supporters marseillais au stade Estadio da Luz. Ensuite, les deux clubs ont sorti un communiqué commun pour essayer de sauver la situation sans succès. Finalement, c’est l’OM qui a accentué son cri d’alerte, apparemment entendu par les autorités. Selon l’AFP, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a indiqué qu’il n’ y aura plus d’interdiction de déplacement pour les supporters du club portugais. conséquence, le Benfica va autoriser les fans de l’OM à prendre place dans les tribunes de l’Estadio da Luz. D’après une estimation, ils seront quelques 2000 personnes.