FR

OM : les négociations pour un rachat ont démarré et Ajroudi veut démarrer avec Zidane !

par

Un rachat de l’Olympique de Marseille serait bel et bien d’actualité dans les prochains mois.

Racheté par Frank McCourt en aout 2016, l’Olympique de Marseille fait de nouveau l’actualité pour une possible vente.

En effet, depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent pour un possible rachat du club par Mohamed Ayachi Ajroudi.

D’ailleurs, ce dernier aurait mandaté la banque d’affaires française Wingate pour entamer des discussions avec l’Américain, selon Le Parisien.

L’homme d’affaire franco-tunisien a même expliqué au Figaro qu’il était impatient de s’assoir à une table avec l’Américain, mais ce dernier ne veut pas le brusquer.

«Quand Monsieur McCourt sera prêt, on sera là. S’il nous dit demain, on sera là. On ne veut pas lui créer de problème. Il faut faire une offre et on travaille en direct. On espère que ce sera (la vente) fait le plus vite possible. Tout va dépendre de lui et du moment où il décide de terminer (…) Il ne faut jamais braquer quelqu’un. Un vendeur qui veut vendre, ça veut dire, avec tout mon respect, qu’il a joué et que c’est fini. Il faut le laisser sortir par la grande porte. Calmons-nous.»

Ajroudi a même abordé des sujets plus sensibles, comme celui de l’entraineur et sa réponse pourrait faire rêver pas mal de supporters olympiens : Zinedine Zidane.

« L’entraîneur en place (Villas-Boas) est très bon, mais qu’est ce qui serait mieux que d’amener l’enfant du pays ? »

Quoi qu’il en soit Mourad Boudjellal qui pourrait devenir le président du club, continue lui de faire passer ses intentions par la presse à l’Américain : «Il faut que Monsieur McCourt comprenne que le bon moment est venu pour vendre.»

On est toutefois encore loin d’un dénouement positif puisque le porte parole de McCourt a de nouveau démenti ces informations : «Le club n’est pas à vendre. C’est une opération de déstabilisation»

Affaire à suivre…

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.